Association Waka Matsu Dojo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L’association a été créée  en 2006 mais notre groupe existe déjà depuis 1997 date à laquelle nous pratiquions au Bushido Club rue Rabelais. Anthony et Pascal nous rejoignent en 1998.

En 2005 nous quittons ce lieu et nous faisons une saison à Borny Rue du Dauphiné.

Nous quittons Borny pour nous installer au dojo de l’ASPTT de Metz, rue des Hauts Peupliers. Gilles et Florent nous rejoignent à cette époque.

Nous y passons quelques années jusqu’en 2012 et quittons ce dojo pour nous installer aux Arènes de Metz début octobre 2012.

 

L’association existe pour donner un cadre légal à notre pratique, l’objet de l’association est la pratique de l’aïkido pour notre développement physique et spirituel et ainsi vivre en harmonie avec les autres et notre environnement dans le respect de la vie.

 

Le nom du club, Waka Matsu Dojo signifie Dojo du jeune pin, ceci parce que le centre mondial de l’Aïkido à Tokyo se trouve dans le quartier du jeune pin  à Shinjuku quartier de Tokyo.

C’est aussi un lien pour montrer notre appartenance à cette école créée par  O Sensei fondateur de la discipline

 

L’esprit de la pratique  est une pratique martiale qui oblige les pratiquants à un effort  physique continu, dans la concentration de l’esprit et dans le respect des autres

L’absence de compétition favorise la valorisation mutuelle, un esprit d’entraide et une ouverture vers les autres..